Feu et salubrité publique
Illumination des sapins de Noël
L’année arrive à sa fin et la pénurie d’énergie probable qui nous guette pourrait nous inciter à remplacer les guirlandes et autres illuminations électriques par des bougies.
Afin de prévenir tous risques d’incendie, la Commune de Milvignes ainsi que l’ECAP rappellent à tous qu’il est strictement interdit d’orner les sapins d’éléments à flammes.
Les magasins vous fournissant des sapins de Noël d’espèce nordique, tels que les sapins Nordmann, sont dans l’obligation d’informer des dangers des ornements à flammes ainsi que de leur interdiction sur ceux-ci, ainsi que sur les couronnes de l’Avent. Ceci à l’aide d’une étiquette adaptée.
Afin que les fêtes de fin d’année puissent se passer dans la joie et sans encombre, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.
Nous vous souhaitons d’heureuses fêtes de fin d’année.
Les services de secours de 14 communes du Littoral sont regroupés au sein du Syndicat intercommunal de sécurité civile du Littoral neuchâtelois (SSCL) depuis le 1er janvier 2019. La conduite opérationnelle des secours et la gestion administrative du syndicat est assurée par la Ville de Neuchâtel, selon une convention de prestations signée par les communes concernées. Le syndicat regroupe donc sous un même commandement, et avec une organisation unique, la défense incendie, la protection civile et l’organe de conduite.
Le syndicat a pour buts
- d’assurer la défense contre les incendies et les inondations, ainsi que les secours,
- d’assurer l’aide à la conduite, la protection et l’assistance, la protection des biens culturels, l’appui et la logistique,
- d’assurer un organe de conduite régional pour assister les autorités communales dans la préparation et la mise en œuvre des mesures de protection, de secours et d’assistance.
Les communes intégrées au syndicat sont : Boudry, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Le Landeron, Lignières, Milvignes, Neuchâtel, Rochefort et Saint-Blaise.
Numéros d'urgence
117 : Police secours
118 : Feu
144 : Urgences santé
145 : Institut de toxicologie (en cas d'empoisonnement)
1414 : Rega
0848 134 134 : Service de garde (médecin, pharmacien, dentiste)
032 713 38 48 : Hotline pédiatrique