Château de Colombier

Bienvenue au Château de Colombier - un joyau médiéval au coeur du village
Construit au 10ème siècle sur une ancienne villa romaine, le Château de Colombier a évolué au fil des siècles tout en conservant une magnifique structure médiévale. Il abrite aujourd'hui une caserne militaire et un restaurant. Le musée militaire installé dans le château est aujourd'hui fermé au public.
Visiter le château
Bien que l'intérieur ne soit pas accessible, la cour d'honneur du château est ouverte aux visiteurs. Tout au long de l'année, des événements y sont organisés, notamment la célébration du 1er août, la fête de Saint-Nicolas, ainsi que des concerts et animations proposés par l'association des Amis du Château.
Le parcours en visite libre de la cour, du jardin et des murs romains est possible en tout temps, sauf pendant l'appel de la troupe.
Comment s'y rendre ?
- En voiture : les places de parc à l'entrée de la cour d'honneur sont réservées aux clients du restaurant. Le parking du tram se trouve a une centaine de mètres de l'entrée de la cour du château
- En tram : Depuis Neuchâtel, prendre le tram direction Boudry et descendre à l'arrêt Colombier Littorail
- À pied : Le château est facilement accessible en marchant depuis le centre du village
Restauration
Ne manquez pas de visiter La Taverne du Château, le restaurant installé dans la bâtisse, qui propose une cuisine locale et chaleureuse.