Détail
Extinction au cœur de la nuit dès le 7 novembre 2022
A l’instar de plusieurs communes neuchâteloises, Milvignes éteindra progressivement, et dès le 7 novembre, l’éclairage public des trois villages au cœur de la nuit, soit de 23h à 6h. Ceci dans un but d’exemplarité et d’économie d’énergie, afin de pouvoir garantir l’autonomie énergétique du pays en cette période de crise.
Par mesure de prévention, la population est invitée à se munir d’une lampe dynamo portable lors de tout déplacement entre 23h et 6h. Le Conseil communal rappelle également l’importance de porter des vêtements clairs et/ou réfléchissants en extérieur dès la tombée du jour, ceci même lorsque l’éclairage public est allumé.
Enfin, l’économie énergétique dépendant de l’engagement de toutes et tous, il est fortement recommandé de réduire sa consommation électrique personnelle, notamment en limitant l’utilisation de décorations lumineuses durant les fêtes. Malgré ces restrictions imposées par la situation, chacun-e peut contribuer à l’esprit festif en faisant preuve de créativité et d’originalité.
Pour rappel, la commune de Milvignes a repris et adapté les 10 mesures recommandées par le Conseil d’Etat en vue de l’hiver 2022/2023.
Le Conseil communal
Colombier, le 3 novembre 2022